Verrines Croc’ fraîcheur {Battle Food #22}

verrines croc fraicheur

Le thème de la 22ème Battle Food est « VERRINES & EPICES » !

Épices&Moi est l’organisatrice de cette 22ème Battle qui a pour thème les verrines et les épices. J’ai opté pour une verrine salée avec le croquant du concombre, la douceur du yaourt à la grecque, et le fondant de la tomate bien mûre, gorgée de soleil. L’épice que j’ai choisie pour se marier avec ces saveurs est un mélange, ce sont les herbes de Provence !

Ingrédients (pour 6 verrines) :

  • 1 concombre.
  • 1 yaourt à la grecque non sucré.
  • 2 cs. rases d’herbes de Provence.
  • 1 grosse gousse d’ail.
  • poivre et sel.
  • 1 grosse tomate charnue bien mûre.
  • 1 cs. de concentré de tomates.
  • 3-4 gouttes de tabasco. 

Temps de préparation : 10 minutes.

 

Lavez et épluchez le concombre.

Râpez le concombre finement.

Dans un chinois, égouttez le concombre en appuyant avec une cuillère contre le fond. Placez dans un saladier.

Ajoutez le yaourt à la grecque, l’ail hachée et les herbes de Provence.

Salez et poivrez à votre convenance. Réservez.

Lavez la tomate, épépinez-la et détaillez-la en petits cubes.

Dans un bol, ajoutez le concentré de tomates, salez et poivrez.

Ajoutez le tabasco. Mélangez bien.

Remplissez les verrines au 3/4 avec le mélange concombre, puis formez des mini-quenelles de caviar de tomates que vous déposez par-dessus délicatement.

Mettez les verrines au frais en attendant de les servir !

verrines croc fraicheur2

 

Vous en voulez encore ? C’est par ici …  Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo  / Il était une recette  / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi /  Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem  / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co /  Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking  / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Cuisine et cigares  / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! /  Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse /  Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante  / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne /  Paruline en cuisine /  Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation /  Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine  /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table / Click, Cook and Taste / Chut je pâtisse 

Laisser un commentaire

